PayMaster
POUR TOUS RENSEIGNEMENTS, POUR UN CHIFFRAGE
MERCI DE NOUS CONTACTER
Un paymaster est quelqu'un nommé par un groupe d'investisseurs pour répartir des commissions, des honoraires ou des salaires dans le secteur privé ou public.
Le principal objectif d’un PayMaster est de recevoir des honoraires en fiducie par les acheteurs dans une grande transaction, et de débourser aux vendeurs et aux courtiers sur la transaction.

Un paymaster est habituellement un Avocat (également appelé «PayMaster Avocat»). En ce qui concerne les paiements de commissions sur des contrats portant sur de grandes quantités d’argent (comme le pétrole, le gaz, l’acier, le fer, l’or, les MTN, les VG, les T-Strips et d’autres instruments), la plupart des banques se méfient de la manipulation de grandes quantités d’argent. En outre, la plupart des acheteurs et vendeurs de ces transactions veulent placer l’argent avec un tiers neutre pour le décaissement. Dans la plupart des cas, l’acheteur et le vendeur impliqués dans la transaction exigent qu’un prêteur soit nommé pour gérer tous les fonds entrants et sortants.

Un PayMaster est un tiers neutre et n’a aucune connaissance de la transaction. Il gère les commissions entrantes, puis décaisse les fonds en conséquence. En contrepartie de ses services, le PayMaster paie une petite taxe qui lui est versée directement à partir du produit de la commission avant le décaissement.

En Europe et donc en Suisse, il est obligatoire d’être autorisé pour pratiquer l’activité de PayMaster. Un PayMaster est un avocat autorisé, en raison du problème de sécurité quant aux avoirs détenus qui ne lui appartiennent pas directement et qui doivent être logés dans un «compte de fiducie géré par l’Avocat» (également connu sous le nom de compte IOLTA).